CONSEIL MUNICIPAL DU 27 MARS 2002 - EXTRAIT
Vœu sur le refus d’implantation d’un incinérateur
Déposé par les élus du groupe La Roche Claire
" Réunis le 27 mars 2002, le Conseil Municipal de La Roche-sur-Yon, affirme son opposition à la construction d’un incinérateur de déchets ménagers sur sa commune.
Il invite l’ensemble des Conseils Municipaux de la couronne yonnaise et du reste du département à procéder à des votes homologues pour leurs communes ".
M. LE MAIRE rappelle que ce vœu, déjà été évoqué lors du Conseil Municipal du 30 mai 2001, a été renvoyé en commission. La commission n° 1 dans sa séance du 29 octobre 2001 a étudié les différents aspects du traitement des déchets et débattu du problème de l’incinérateur. Il appelle l’assemblée à se prononcer sur cette question.
J.L. BATIOT souhaite expliquer les motivations du groupe La Roche Claire sur cette question.
M. LE MAIRE estime que ce sujet a été débattu en commission et n’appelle aucune observation particulière en séance du Conseil Municipal.
P. BOURSIER estime que les deux premiers vœux ont bénéficié d’un temps de parole " normal " et demande un traitement équitable pour expliciter ce 3ème vœu.
J.P. GALLOCHER ne s’estime pas suffisamment informé pour se prononcer sur l’implantation d’un incinérateur donc il ne souhaite pas prendre part au vote.
M. NARIOO rappelle que cette question évoquée lors de la séance du Conseil Municipal du 30 mai 2001 a été débattue en commission. La Ville n’est pas interpellée ce jour, dans ce domaine. Le groupe " Les Verts " ne participera donc pas à un vote qui n’a pas lieu d’être.
Dans ces conditions, les élus du groupe La Roche Claire refusent de prendre part au vote.
Le vœu est rejeté par 8 voix, 35 élus ne prenant pas part au vote.