Fermer cette page

Conseil municipal du 25 juin 

 

 2003           

 

Intervention du groupe La Roche Claire

 

sur le bicentenaire

 

(extrait du procès verbal)

 

 

 

 

2. Préparation des fêtes du bicentenaire 2004 - Convention entre la Ville et l'association Manaus - Avenant à la convention entre la Ville et
M. BRACHET

Rapporteur : R. PINEAU

 

P. BOURSIER a le sentiment qu’il existe une contradiction entre ce qui vient d’être dit et les propos de G. BOURMAUD ou de B. VIOLAIN.

En effet, ces derniers ont insisté sur le coût de la culture et les tensions auxquelles elle est soumise au niveau financier. M. VIOLAIN a aussi évoqué la question des intermittents du spectacle disant que leur statut est menacé. Des compagnies professionnelles de La Roche-sur-Yon risquent ainsi d’être mises en difficulté du fait des réformes à venir. Or, dans un 2ème temps, il est proposé un programme extrêmement riche mais sans chiffrage global. Il semble donc que la Ville envisage un investissement relativement phénoménal pour le bicentenaire. N’ayant pas les chiffres correspondants, le groupe La Roche Claire regrette de ne pas être en mesure de faire des arbitrages si les sommes s’avèrent trop élevées.

P. BOURSIER rappelle que la majorité municipale a régulièrement répété que la Ville subissait une perte de recettes et que des économies étaient par conséquent nécessaires, dans le domaine culturel avec la suppression (même temporaire) des Zygomates et du feu d’artifice.

Pour toutes ces raisons les élus du groupe La Roche Claire sont dans l’incapacité de voter sur ces projets et se voient contraints de s’abstenir, avec cependant l’intention d’avoir accès aux chiffres en veillant à ce " qu’aucune censure n’empêche de les rendre publics ".

 

 

QUESTION ADOPTEE PAR 33 VOIX POUR

10 ABSTENTIONS DU GROUPE LA ROCHE AU CŒUR, DE R. MAIGNE APPARENTE AU GROUPE LA ROCHE AU CŒUR ET DU GROUPE LA ROCHE CLAIRE

 

 

Fermer cette page