Communiqué du 9.02.2004
« Gasbi, non merci! »
Les élu-e-s de la Roche claire diffusent le deuxième exemplaire de « la Gazette du Gasbi » (février 2003), un 4 pages destiné à rendre publics les vrais chiffres des dépenses du Bicentenaire. Cette feuille dinformation locale est diffusée sur les marchés, dans les quartiers et paraîtra tout au long de lannée 2004 afin de faire la transparence sur les gaspillages dun bicentenaire démesuré.
La majorité municipale estime en effet que le coût du Bicentenaire sera de 1,4 millions deuros. Cette somme énorme est malheureusement très en-dessous de la réalité. Du reste dans le projet de buget 2004 de la ville la ligne « autres frais de gestion » qui couvre une partie des gaspillages du Bicentenaire augmente de 2,5 millions deuros en 2004 tandis que les dépenses dinvestissement font un bond denviron 30 % en un an.
Or en 2004, les impôts locaux doivent rapporter 38 millions deuros. Toute la marge de manuvre budgétaire va être engloutie par un Bicentenaire mégalomaniaque. Pourquoi ne pas avoir fêté de manière raisonnable les 200 ans de la ville en sappuyant sur les propositions des associations locales?
Cette gabegie est indécente alors quil y a tant à faire pour le social, lenvironnement et les services publics à la Roche-sur-Yon.
Les élu-e-s de la Roche claire invitent les citoyen-ne-s à intervenir pour empêcher cette gabegie. Ecrivez au Maire et à la droite pour leur dire « Gasbi, non merci! ».
Pour plus dinformation, les citoyens peuvent nous contacter au 02.51.47.49.13. ou consulter notre site internet http://la.roche.claire.free.fr/
Philippe Boursier