Fermer cette page

 

Communiqué du 15 mars 2002

La compétition entre notables encourage le gaspillage des fonds publics

 

La compétition entre notables qui sévit en Vendée a pour conséquence directe un évident gaspillage des fonds publics tant au plan de l’investissement avec des équipements créés en double par la ville de la Roche-sur-Yon et par le département, qu’au plan du fonctionnement avec une inflation considérable des dépenses de prestige.

 

Dernier exemple en date : la concurrence ridicule que se livrent le chef-lieu et le département à travers des campagnes de communication coûteuses pour se disputer la meilleure place dans les classements totalement arbitraire sur la qualité de la vie concoctés par quelques hebdomadaires parisiens en mal de lectorat.

 

Cette rivalité de clochers pourrait faire sourire si elle n’avait un coût prohibitif assumé directement par les contribuables. A la Roche-sur-Yon, par exemple, le maire prévoit pour 2002 une augmentation de 37,29 % de la ligne budgétaire couvrant les dépenses de communication (divers publicité, publications, relations publiques) qui atteindrait la somme de 573 800 euros ! (ligne 6238 page 12 du budget primitif 2002)

 

Les élu-e-s de la Roche claire s’opposent à toutes les dépenses surdimensionnées à l’instar de l’égo de ceux qui dirigent aujourd’hui la ville de la Roche-sur-Yon et le département de la Vendée.

 

 

Fermer cette page