Communiqué du 29.03.2002
Cinéville = centre vide
Le projet de rachat par la ville de la plus grande salle de cinéma du Concorde a la société Sorédic illustre lincohérence et les dérives de la gestion municipale. Hier Jacques Auxiette soutenait louverture du multiplexe Cinéville par la même société, aujourdhui il accompagne la disparition progressive du cinéma en centre-ville.
Les conséquences de limplantation dun hypermarché du cinéma aux Flâneries sont désastreuses : 80 000 entrées en moins pour le cinéma le Concorde, un centre-ville toujours plus désertifié, des flux automobiles intensifiés et une jeunesse (majoritaire dans le public du cinéma) rejetée sur la périphérie.
Les élu-e-s de la Roche Claire nacceptent pas que les fonds publics servent, au final, à encourager la délocalisation du cinéma de centre-ville vers un multiplexe, porte-avions des grosses productions américaines et du ciné-bouffe, le film devenant le prétexte à vendre pop-corn, boissons gazeuses et des produits dérivés du film.
Nous nous opposerons à cette opération qui, une fois de plus, revient à faire payer par les citoyens une gestion de plus en plus libérale.