A la suite dune interview accordée au journal Ouest-France (3 juin 2003), Jacques Auxiette, Marie-Sabine Cailleteau (PS), Patrick You (Verts) et Lisiane Guibert (PC) ont décidé de me poursuivre pour diffamation. Le procès qui devait avoir lieu ce lundi 1er décembre naura finalement pas lieu puisque les plaignants ont décidé, quelques jours, avant le procès dinterrompre laction engagée.
En définitive cette lourde tentative dintimidation tourne court et se retourne contre ceux qui ont cru opportun dutiliser la justice pour censurer le débat démocratique et mettre la presse locale sous pression.
Nous espérons que la majorité municipale saura tirer tous les enseignements de sa mésaventure et comprendra quelle a tout à gagner à rester sur le terrain du débat politique. Pour ma part, je continuerai à mexprimer en toute liberté conformément aux engagements pris par la Roche claire devant les électeurs.
Je tiens par ailleurs à remercier tous les yonnais et les yonnaises qui, pour exprimer leur soutien, avaient prévu dassister au procès du 1er décembre. Cette victoire de la transparence leur est totalement dédiée.
Philippe Boursier