Des faits et des chiffres
COURAGEUX MAIS PAS TEMERAIRES
A la suite dune interview accordée par Philippe Boursier au journal Ouest-France (3 juin 2003) mettant en cause la gestion clientéliste de la ville, quatre responsables de la majorité ont déposé plainte pour diffamation. Le procès naura pas lieu : les plaignants ont interrompu laction engagée quelques jours avant léchéance
Gaspillage bicentenaire
En 2003, 763 558 de subventions ont été votées par la majorité et par la droite pour financer le GASBI. La note finale du Bicentenaire sera de plusieurs millions deuros.
Un exemple de gabegie : le spectacle du cadre noir de Saumur. Commande du spectacle du Cadre Noir de Saumur : 115 000 ; convention avec ORYON pour la réalisation matérielle du spectacle : 380 000 ; réfection de la place Napoléon pour le spectacle (remplacement des pavés par un revêtement adapté au passage des chevaux) : 150 000 ; multiples dépenses annexes : communication, animation musicale, etc.
Nous invitons les citoyens à intervenir pour demander un Bicentenaire qui ne soit pas ruineux pour la ville.
NIMPORTE QUOI
La majorité municipale a voté :
- un régime indemnitaire donnant des clopinettes à la plupart des salariés et des primes démentielles à une poignée de cadres (jusquà 1100 par mois !)
- 490 000 dinvestissements dans des horodateurs et 5,2 % daugmentation du ticket de bus ;
- 150 000 denveloppe pour le site internet de la ville. La commission dappel doffre a finalement retenu un projet à 50 200 .
PROJET ECO-CITOYEN
Nous éditerons à mi-mandat un projet pour la ville et le pays yonnais fondé sur une utilisation plus sociale, plus écologique et plus raisonnable des fonds publics. Nhésitez pas à nous adresser vos propositions pour la ville ou pour votre quartier.
BONNE ANNEE ECOLOGISTE ET CITOYENNE A TOUS ET A TOUTES !
Groupe des élu-e-s de la Roche Claire