Tribune Roche Mag de juillet 2003
Des faits et des chiffres
Ce mois-ci, comme les mois précédents, nous avions fait parvenir le texte de notre tribune à la rédaction de Roche Mag ; le 18 juin, M. Auxiette nous a écrit le courrier suivant :
" Monsieur,
En ma qualité de directeur de la publication, je vous demanderai de bien vouloir revoir le contenu de votre tribune politique adressée vendredi 13 juin 2003 à mes services.
Responsable des propos tenus dans Roche mag, je ne peux en effet accepter votre intervention, celle-ci ne traitant pas de la réalisation et de la gestion de dossiers communaux comme le prévoit expressément larticle L.2121-27-1. de la loi sur la démocratie de proximité.
En létat, je considère ces conditions non respectées. De plus les propos tenus semblent dépasser largement les limites de la polémique politique tolérable.
Je vous demande donc de fournir à mes services par retour du courrier une nouvelle tribune. A défaut de recevoir votre texte pour le lundi 23 juin à 12 heures, vous ne disposerez pas de tribune dans le Roche Mag du mois de juillet.
Veuillez agréer, monsieur, lexpression de mes salutations les meilleures. "
Nous sommes élus municipaux , nous refusons que lon nous impose " de revoir le contenu de notre tribune politique ". Nous considérons que seuls les électeurs et les électrices ont ce pouvoir. En mars 2001 ils nous ont accordé leur confiance afin de les représenter, en 2007 ils pourront soit nous la renouveler, soit nous la retirer.
Nous invitons donc tous les yonnais et les yonnaises qui souhaitent lire une tribune véritablement libre, à consulter la tribune refusée sur notre site (http://la.roche.claire.free.fr) ou bien à nous laisser leur adresse au 02.51.47.49.13. afin que nous leur fassions parvenir.
Yonnais et yonnaises, cest à vous de juger si nous dépassons " largement les limites de la polémique politique tolérable " et non pas à Monsieur le Maire.
Jean-Louis Batiot, Philippe Boursier, Sylvie Burgaud.