Fermer cette page

CONSEIL MUNICIPAL DU 21 MAI 2003

Extrait du procès-verbal

 

1.      Quartier de la Gare – Bilan de la concertation et approbation de l’étude de mise en cohérence

Rapporteur : P. REGNAULT

  (...)Pour le conforter et augmenter ses avantages, nous pensons aussi qu'une nouvelle gare facilitant les connexions avec les autres transports, en particulier les transports en commun, profitera à tous les yonnais. Dans la politique urbaine de la Roche ce doit être une priorité, et donc une priorité budgétaire ; ce choix il implique de ne pas gaspiller l'argent public pour un aérodrome qui ne sera réservé qu'à quelques patrons et quelques touristes aisés.

En 2001, lors de la discussion du POS, nous avons du subir vos sarcasmes parce que nous voulions donner la priorité à une stratégie de reconversion des friches industrielles en zones de vie, la priorité à une revitalisation du centre-ville et des quartiers proches. Vous défendiez alors une politique d'extension de la ville en tache d'huile, une extension sans fin au détriment de l'espace rural, une politique où notre ville ne pourrait que grossir, grossir, telle la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf.

Pour notre part nous restons cohérents en choisissant une politique de renouvellement urbain du tissu existant, favorisant la mixité sociale et des fonctions.(...)

 

 

remonter

Fermer cette page